Le Bal approchait à grands pas, et plus les jours se suivirent, plus je savais que j'avais de moins en moins de chance d'avoir un cavalier. Bon sang, ça me prenait tant la tête ! Qu'est-ce qu'il lui avait pris à Dumblore d'instaurer cette nouvelle règle " les filles invitent les garçons. " ?! C'était tout bonnement contre les règles ancestrales des Bals au sein de ce château, mais aussi d'une idiotie sans nom. Enfin... il n'y avait que moi pour ne pas trouver mon bonheur bien sûr. Beaucoup de filles savaient comment s'y prendre, mais malheureusement, ce n'était pas mon cas.
Il était inutile de préciser que j'eus un mal fou à me lever ce matin, me disant que c'était bien mieux que je reste cloitrer dans mon lit à baldaquin aux rideaux rouge et or. J'avais tourné dans mon lit simple jusqu'à passer le rideau en tombant dos au sol en me cognant la tête contre le rebord de ma table de nuit. J'en avais réveillé dans mon fracas, mais les exclamations endormies de mes camarades me passèrent au dessus de la tête. J'étais bien contente que l'on soit un samedi matin parce que là, je n'aurais pas supporter des heures assise sur une chaise toute la journée après un tel réveil...
J'avais fait le tour du château sans savoir quoi faire pendant un bon moment, sans m'empêcher de donner un avis sur tous les garçons qui croisaient mon chemin. Par Merlin... c'était si pathétique, et tellement pas mon genre d'habitude. A croire que ça me montait encore plus à la tête que je ne l'avais cru cette histoire d'invitation... J'eus la bonne idée de vouloir aller faire quelques frappes sur balais au Terrain de Quidditch, mais je fut vite déçue lorsque je vis la pluie tomber à torrent sur le Parc. Nom d'un Scroutt Pétard ! J'avais tendance à oublier que l'on était en Écosse...
Dans un soupir, j'avais fini par me rendre à la Grande Salle, ne sachant pas vraiment quoi faire de ma journée. Peut-être une sortie à Pré-Au-Lard ? Mouais... pourquoi pas, mais rien que l'en voyant ma tête, je n'étais pas fan à l'idée de sortir dehors sous ce temps, et je ne pensais pas voir quelqu'un l'être dans ce Château. Je pénétrai alors dans la Grande Salle où s'étaient réfugier les élèves face à ce sale temps. Certains lisaient, certains s'avançaient dans leur devoirs, certains riaient et discutaient entre eux. Je me dirigeai vers la table des Gryffondors, m’installant près de d'un groupe de 6ème années.
" Bonjour Artémis ! Je trouve Poudlard un peu calme… Pas toi ? "
Je vis alors une tête familière s'asseoir à mes côtés. La grande Serpentard prénommée Anastassia me souriait de toutes ses dents. Un sourire que je lui rendis sans me forcer.
" Salut ! Oh... ne m'en parle pas. Avec ce temps là, y'a rien à faire de bien intéressant. " dis-je en soupirant tout en m'affaissant, ma joue écrasée dans le creux de ma main.
Malgré mon air dépité, elle, gardait un sourire qui voulait tout dire. Je haussai un sourcil en me redressant.
" Toi, tu as une idée derrière la tête ou justement, tu t'attends à ce que j'en ai une ? " lui demandai-je avec un sourire malicieux.
Anastassia et moi, nous en avions vécu des histoires et des délires, faisant des conneries plus grosses que nous. C'était un fait, j'adorais quand je croisais la Serpentard dans les couloirs, je savais qu'ainsi, je me changerais les idées avec une facilité des plus déconcertantes. D'ailleurs... ça devait être pareil pour Anastassia lorsqu'elle me croisait.