J'allais beaucoup mieux.
Oui, c'était quelque chose que l'on pouvait affirmer en me voyant en compagnie d'un groupe de Serpentard, souriant et dominant ; on retrouvait le Théodore Rick Nott que tout le monde connaissait. En avant sur les autres, des autres qui me suivaient avec admiration face à l'image que je dégageais. J'étais si imposant, si présent dès que j'entrais quelque part, dès que je passais quelque part. J'étais un icône à Poudlard et cela jusqu'à Pré-Au-Lard. J'étais quelqu'un, et cela se voyait aujourd'hui.
Lorsque je pénétrai dans les Trois Balais, ce fut à moi de choisir une place, laissant les autres me parler et me suivre comme des petits chiens. Ce n'était pas que j'aimais ça, malgré ce sourire ou cet air supérieur sur mon visage, mais c'était une façon de vivre que je m'étais instauré pour être tranquille, pour que l'on me laisse vivre ma vie sans m'ennuyer. Ca avait beau être cette image de moi que je montrais qui m'avait poussé à boire du Whisky Pur-Feu quelque jours plutôt jusqu'à plus soif, mais c'était bien cette aisance à vivre ainsi qui me rendait de si bonne humeur aujourd'hui.
Bien sûr que je pensais encore à Hermione Granger, mais j'avais appris à essayer de me changer les idées. Le Bal approchait à grands pas, mais j'essayais de voir ça comme quelque chose qui n'arriverait pas pour l'instant. Il le fallait.
« Il faut te ressaisir mec ! Je ne sais pas ce qui se passe dans ta tête, mais les gens le remarque, et c'est vraiment pas bon pour ta réputation ! »
Les paroles de Malefoy avait fait sûrement un gros tilt dans ma tête. Un ALERTE en grosses lettres clignotait dans ma tête me disant " Bouge toi Théo ! Sinon, tous tes efforts n'auront servis à rien ! ".
Ce fut ainsi que je me retrouvai avec un masque parfaitement placer sur mon véritable moi sur un table en plein milieu des Trois Balais.
" Eh ! Théo ! Regardes moi cette bombe ! "
Un des Serpentards montrait du doigt une jeune femme assise un peu plus loin de dos, mais l'on voyait légèrement son profil, le regard plongé sur des parchemins. Ses cheveux bruns claire glissaient sur ses épaules et son dos avec grâce. Les autres ne l'avait pas reconnu, mais moi il me fallut qu'une demi-seconde pour reconnaître, dans un sourire, mon ex Poufsouffle ; Laure Appleton. Elle était tellement belle cette fille, et je ne cessais de me le répéter depuis que je la connaissais, et encore maintenant.
" Excusez moi. " dis-je en me levant, sous les rires des autres, pensant que j'étais sûr le point d'aller la draguer ; ce qui n'était pas le cas.
Je m'installai devant elle, ma bièraubeurre à la main dans un sourire. Elle était tellement à fond sur son travail qu'elle ne fit même pas attention à moi. Entre nous, seule sa plume grinçait sans interruption sous l'inspiration de Laure. Jusqu'au moment où elle leva enfin les yeux, sursautant en me voyant :
" Depuis quand es-tu là Théo ? " me demanda-t-elle avec un sourire.
" Depuis pas longtemps. "
Je ne savais si c'était réellement le cas. J'étais incapable de dire si ça faisait quelques secondes ou quelques minutes que j'étais assis devant elle, la fixant dans un sourire.
" Qu'est-ce que tu fais là toute seule ? "
On avait beau être des ex, j'aimais la compagnie de Laure. Si je n'étais pas tombé amoureux d'Hermione, j'aurais véritablement aimé continuer avec elle. Mais ce fut à cause de ce respect et ces sentiments que j'avais pour elle que je me résignais à continuer à lui mentir. Je ne lui avais pas parlé d'Hermione, d'ailleurs, je ne lui avais pas donné de grandes explications à notre rupture. Pourtant, elle était toujours souriante lorsque j'étais avec elle. Je savais que je ne la méritais pas, mais je ne pouvais me séparer définitivement d'elle.