Ecrasée sous une énorme pile de livres, je tanguais dangereusement au milieu du couloir en direction de la Bibliothèque. Je venais de passer les huit dernières heures à lire, autant pour le plaisir que pour mes devoirs à rendre. Les yeux un peu collés de fatigue et les paupières lourdes, j'avais l'impression que les rayons du soleil allaient me transpercer après mon long moment dans la semi-obscurité du dortoir. Je me sentais également un peu vaseuse, vous savez, cette sensation étrange qui vous prend les tripes quand vous avez passé un long moment à lire et que vous avez du mal à reprendre pied dans le monde réel..
C'est donc encore un peu dans le coltar et les bras chargés de bouquins, que je poussais du bout du pied la lourde porte de la Bibliothèque. Je fus accueillie par le regard incendiaire de Mrs Pince et ses montures crocodile, moches à gerber soit dit en passant. Tout en gloussant légèrement et avec ma tête de Détraqueur spéciale nuits blanches que je laissais tomber ma pile de livres devant elle.
- Alors ce sera un double cheeseburger et une grande frite ! ... Ca va.. Je les ai terminés, c'est pour les rendre.
Toujours autant bourrée d'humour cette bonne femme ! Je soupire longuement tout en la regardant enregistrer les ouvrages et les poser sur un des charriots disposés près d'elle. Je me retourne ensuite et repars d'une démarche sautillante vers les immenses rayonnages de la pièce.
Il est encore tôt dans la matinée et seuls quelques retardataires ayant sacrifié leur petit-déjeuner contre quelques minutes de bachotage intensif sont présents dans la pièce. Je souris en constatant que contrairement à eux, j'ai au moins 2 semaines d'avance sur mes devoirs et que je suis tranquille pour quelques temps. Fini la panique des devoirs bâclés à la dernière minute, je prends mon rôle de Serdaigle très à coeur. Enfin presque.
Je souris pour moi-même et m'approche d'une des fenêtres situées entre deux imposantes étagères chargées de grimoires. Je pose mes coudes sur le rebord et pose ma tête entre mes mains, le front collé contre la vitre froide. La vue du Parc qui se déplie sous mes yeux est toujours aussi magnifique. Les arbres se balancent doucement au rythme du vent, la surface du Lac Noir ondule légèrement.. Quelques élèves sont assis dans l'herbe, attendant le début des cours de la journée. Je reste posée ainsi quelques minutes encore avant de me reculer et de sortir mon carnet à dessin de mon sac. J'ai encore une heure avant mon premier cours, autant la mettre à profit pour terminer mes croquis. Dégainant un épais livre sur les créatures magiques, je l'ouvre au chapitre sur les Sombrals et reprends mes croquis d'étude que j'avais déjà commencés.
La sonnerie annonçant la première heure de cours retentit et la salle déjà peu remplie se vide encore de moitié, me laissant seule avec quatre ou cinq élèves que je connais à peine. Mrs Pince rôdait entre les rayonnages comme un fauve, à l'affut du moindre grimoire rangé de travers. Je secoue la tête en souriant avant de me pencher de nouveau sur mon ouvrage. Sans vraiment y faire attention, je me mets à chantonner tout doucement..
- Look for the girl with the sun in her eyes
and she's gone
Lucy in the sky with diamonds
Lucy in the sky with diamonds
Lucy in the sky with diamonds, ah.. ♪
La sombre bibliothécaire qui marchait d'un pas déterminé dans les allées se figea instantanément et tourna une tête aux yeux de vautours vers moi avant de me fusiller du regard. Quand elle supposa que l'ordre silencieux qu'elle me lançait était bien reçu, elle repartit d'un air outré vers son bureau. Un petit sourire en coin apparu sur mon visage tandis que je continuais à fredonner la mélodie de la célèbre chanson.
Quelques minutes plus tard, je relevais la tête vers l'horloge murale placardée au-dessus du bureau de Mrs Pince. Encore un moment à attendre.. Priant pour que quelque chose vienne troubler le silence oppressant de la pièce, je me replongeais dans mes croquis.