Mais que fait tu encore ici !? :O Le forum a été transféré, viens vite nous rejoindre sur https://confundus.forumgratuit.org !!!
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Libre] Vautour en vue..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Vautour en vue.. Empty
MessageSujet: [Libre] Vautour en vue..   [Libre] Vautour en vue.. EmptyVen 31 Aoû - 14:17

Ecrasée sous une énorme pile de livres, je tanguais dangereusement au milieu du couloir en direction de la Bibliothèque. Je venais de passer les huit dernières heures à lire, autant pour le plaisir que pour mes devoirs à rendre. Les yeux un peu collés de fatigue et les paupières lourdes, j'avais l'impression que les rayons du soleil allaient me transpercer après mon long moment dans la semi-obscurité du dortoir. Je me sentais également un peu vaseuse, vous savez, cette sensation étrange qui vous prend les tripes quand vous avez passé un long moment à lire et que vous avez du mal à reprendre pied dans le monde réel..

C'est donc encore un peu dans le coltar et les bras chargés de bouquins, que je poussais du bout du pied la lourde porte de la Bibliothèque. Je fus accueillie par le regard incendiaire de Mrs Pince et ses montures crocodile, moches à gerber soit dit en passant. Tout en gloussant légèrement et avec ma tête de Détraqueur spéciale nuits blanches que je laissais tomber ma pile de livres devant elle.

- Alors ce sera un double cheeseburger et une grande frite ! ... Ca va.. Je les ai terminés, c'est pour les rendre.

Toujours autant bourrée d'humour cette bonne femme ! Je soupire longuement tout en la regardant enregistrer les ouvrages et les poser sur un des charriots disposés près d'elle. Je me retourne ensuite et repars d'une démarche sautillante vers les immenses rayonnages de la pièce.

Il est encore tôt dans la matinée et seuls quelques retardataires ayant sacrifié leur petit-déjeuner contre quelques minutes de bachotage intensif sont présents dans la pièce. Je souris en constatant que contrairement à eux, j'ai au moins 2 semaines d'avance sur mes devoirs et que je suis tranquille pour quelques temps. Fini la panique des devoirs bâclés à la dernière minute, je prends mon rôle de Serdaigle très à coeur. Enfin presque.

Je souris pour moi-même et m'approche d'une des fenêtres situées entre deux imposantes étagères chargées de grimoires. Je pose mes coudes sur le rebord et pose ma tête entre mes mains, le front collé contre la vitre froide. La vue du Parc qui se déplie sous mes yeux est toujours aussi magnifique. Les arbres se balancent doucement au rythme du vent, la surface du Lac Noir ondule légèrement.. Quelques élèves sont assis dans l'herbe, attendant le début des cours de la journée. Je reste posée ainsi quelques minutes encore avant de me reculer et de sortir mon carnet à dessin de mon sac. J'ai encore une heure avant mon premier cours, autant la mettre à profit pour terminer mes croquis. Dégainant un épais livre sur les créatures magiques, je l'ouvre au chapitre sur les Sombrals et reprends mes croquis d'étude que j'avais déjà commencés.

La sonnerie annonçant la première heure de cours retentit et la salle déjà peu remplie se vide encore de moitié, me laissant seule avec quatre ou cinq élèves que je connais à peine. Mrs Pince rôdait entre les rayonnages comme un fauve, à l'affut du moindre grimoire rangé de travers. Je secoue la tête en souriant avant de me pencher de nouveau sur mon ouvrage. Sans vraiment y faire attention, je me mets à chantonner tout doucement..

- Look for the girl with the sun in her eyes
and she's gone
Lucy in the sky with diamonds
Lucy in the sky with diamonds
Lucy in the sky with diamonds, ah.. ♪

La sombre bibliothécaire qui marchait d'un pas déterminé dans les allées se figea instantanément et tourna une tête aux yeux de vautours vers moi avant de me fusiller du regard. Quand elle supposa que l'ordre silencieux qu'elle me lançait était bien reçu, elle repartit d'un air outré vers son bureau. Un petit sourire en coin apparu sur mon visage tandis que je continuais à fredonner la mélodie de la célèbre chanson.

Quelques minutes plus tard, je relevais la tête vers l'horloge murale placardée au-dessus du bureau de Mrs Pince. Encore un moment à attendre.. Priant pour que quelque chose vienne troubler le silence oppressant de la pièce, je me replongeais dans mes croquis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Vautour en vue.. Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Vautour en vue..   [Libre] Vautour en vue.. EmptyMer 5 Sep - 15:16

Spoiler:


DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING…

*Respire Ana*

Baguette à la main, regard mauvais, Anastassia se dirigeait d’un pas décidé vers sa camarade de dortoir. Six ans qu’elle supportait ce réveil ! Six ans ! Elle n’avait jamais rien entendu d’aussi horrible que le satanée réveil qui sonnait pour rien étant donné que sa propriétaire ne se levait qu’une heure après l’avoir fait sonner, paressant au lit. Six ans qu’Ana était réveillée une heure plus tôt que nécessaire par la pire sonnerie que Merlin ait crée.

« Je t’interdis de… »
La propriétaire du réveil fut réduite au silence par un Silencio et la jeune Russe put détruire sans encombre le réveil. Elle retrouva son sourire une fois sûre qu’il ne sonnerait plus jamais. Elle se tourna vers sa camarade.

« La prochaine fois soit tu choisira un réveil moins désagréable et tu le programmera à l’heure exacte, soit tu jettera un sort d’insonorisation à ton lit comme je te l’ai demandé. En passant, tu ferais mieux de réviser les sorts informulés ! Ca n’a pas l’air d’être ta tasse de thé ! »

Elle la regarda d’un air satisfait et parti vers la salle de bain sous les yeux furibonds de sa camarade. Elle aurait dû faire ça depuis bien longtemps. Cette fille ne cherchait qu’à ennuyer les autres et à leur pourrir la vie.

Quinze minutes après, elle sortait de la salle d’eau, prête pour entamer sa journée. Après un rapide petit-déjeuner, elle décida de se rendre à la bibliothèque. Elle avait deux heures devant elle. Ensuite elle avait cours, d’ici là sa camarade aurait peut-être réussi à récupérer sa voix. Rien n’était moins sur, les Serpentards n’avaient pas pour habitude de s’entraider…

Elle poussa les portes et vit que la salle était à peu près vide. Elle posa ses affaires sur une table et se dirigea vers les rayonnages concernant les créatures magiques. Elle passa devant un élève en train de grignoter. Si Pince voyait ça, elle allait le reconduire manu militari à la porte et le prier de ne plus revenir pour une longue durée. Arrivée devant les étagères, elle chercha pendant quinze bonnes minutes un livre sur les dragons qu’elle soupçonnait de se trouver dans la réserve. Il allait encore falloir amadouer un professeur pour qu’il lui signe une autorisation… Ou s’y introduire clandestinement ! Par défaut, elle en prit un autre, plus innocent. La journée ne commençait vraiment pas bien.

Une fois sa place regagnée, elle remarqua que Lisa Turpin s’était installée non loin et que la salle s’était considérablement vidée. De toutes façons, elle n’avait pas vraiment l’intention de lire le livre qu’elle venait de prendre. C’était juste une distraction. Et discuter avec Lisa était une distraction bien plus intéressante. Elle se glissa doucement jusqu’à la table de sa camarade et lui toucha l’épaule pour lui signaler sa présence.

« Lisa, tu as entendu parler du bal… »

Elles n’étaient pas amies. Elles n’avaient d’ailleurs pas grand-chose en commun et Anastassia savait que si elles se côtoyaient tous les jours, elle serait vite agacée par la Serdaigle. Mais si il y a bien une chose sur laquelle elles se rejoignaient, c’était faire la fête. Hors Anastassia avait toujours aimé organiser des fêtes. Combien de fois les demeures familiales avaient abrité les frasques de l’héritière ? Alors autant faire profiter Poudlard de son savoir-faire. Et les deux autres grandes fêtardes de l’école était Lisa et Artemis !


Dernière édition par Anastassia D. Dezrodnova le Mer 5 Sep - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Vautour en vue.. Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Vautour en vue..   [Libre] Vautour en vue.. EmptyMer 5 Sep - 16:06

Spoiler:


« Lisa, tu as entendu parler du bal… »

Toujours plongée dans mes études de Sombral, je bondis sur ma chaise et me retourne, tombant nez à nez avec Anastassia.
Cette Serpentard d'à peu près mon âge est loin d'être ma meilleure amie, ou mon amie tout court d'ailleurs. Nos rapports se limitent à boire un coup ensemble et passer une soirée de temps en temps à faire la fête. Ce qui me convient parfaitement car sans un petit coup dans le nez, le caractère Serpentard de la jeune fille ne tarde pas à prendre le dessus, ce qui coupe court à tout espoir d'entente entre nous.
Je suis pourtant plutôt ouverte d'esprit et je ne juge pas les personnes en fonction de leur maison, leur sang ou je ne sais quelle autre idée de "rangement" stupide. Mais je dois avouer que ma tolérence aux traits de personnalité, souvent exécrables, de la maison Serpentard est assez limitée. Mais si l'on sait me donner ma chance et que le jeu en vaut la chandelle, rien n'est impossible, surtout quand il s'agit d'amitié !

Je hoche la tête doucement, souriant vaguement, toujours dans la brume de mon univers onirique. Le Bal.. Je ne sais pas encore vraiment avec qui je vais y aller même si une vague espérance se dessine dans mon esprit depuis quelques jours. Artémis n'a pas de cavalier non plus il me semble.. Nous allons encore terminer toutes les deux si ça continue ! Vieilles filles jusqu'au bout ! Pourtant Missie est bien loin d'être repoussante et pourrait séduire n'importe quel homme pas tout à fait débile au point de repousser une si jolie demoiselle. Quant à moi, le reste du temps, je n'ai aucun de mal à enchaîner les conquêtes. Bien que cela ne dure jamais bien longtemps. Mais est-ce vraiment le but ? Bon bien entendu, je ne peux pas me gausser d'être au niveau de mon bien aimé Théodore. Mais c'est une autre histoire..
Bref, oui j'ai entendu parler du Bal.

- Oui, oui bien sûr. D'ailleurs avec Missie on a un début de projet.. Faudra qu'on en parle en privé toutes les trois une autre fois. Pourquoi cette question ?

Je fronce légèrement les sourcils et plisse le nez. Je me demande bien ce qu'elle prépare. Aurait-elle eu la même idée que nous ?
Puis mon regard est à nouveau attiré vers la table et mon carnet de croquis grand ouvert. Je sens mes joues rosir légèrement et lance ma main vers le petit cahier pour le fermer. Je n'ai rien de spécial à cacher, mais je ne supporte pas que les gens laissent maladroitement, ou pas, leur regard s'égarer vers mes dessins. Alors la moindre des choses est de ne pas les y encourager Lisa !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Libre] Vautour en vue.. Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Vautour en vue..   [Libre] Vautour en vue.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Libre] Vautour en vue..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (F/LIBRE) LIBRE ∞ my little sister.
» (LIBRE) Let me be who I wish
» Peur... (LIBRE)
» (m/libre) Alex Pettyfer + Give me love !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Cσиſuиduѕ  :: « HORS JEU. :: Archives-